cloud station pour le SGC

L'outils cloud station permet de synchroniser vos documents sur notre baie de stockage ( un peu à la facon d'un dropbox  )

Vous pouvez aussi l'installer sur une autre machine (un pc chez vous par exemple), vous aurez ainsi 2 postes à avoir les données.
Si vous modifiez un document sur un poste l'autre sera automatiquement mis à jour avec une version indiquée.

Autre chose importante, quand vos dossiers seront synchronisés , une petite encoche verte apparaîtra sur chaques documents. En faisaint un click droit dessus dans le choix "synology cloud station" vous avez : creer un lien de partage ..

coller ce lien ( control+v ) dans un mail et le destinataire pourra télécharger ce document .

 

INSTALLATION
 

Connectez vous sur https://cloud-sgc.emse.fr:5001/webman/index.cgi

 

Cliquez en haut à gauche puis cliquez sur cloud station

 

 

choisissez votre distribution (linux/windows/mac/android)

 

 

installez le client :

 

Connectez vous avec vos identifiants EMSE 

Sur l'image en dessous error est le nom de la machine exemple , votre nom de pc devrait apparaitre, bien mettre cloud-sgc.emse.fr en 2ieme , votre login EMSE et mot de passe et activer le chiffrement

 

 

Ensuite le client vous demande quel répertoire est à synchroniser, choississez vos documents

 

 

Ensuite l'installation est terminée. une icône en bas à droite avec un petit nuage bleu est apparue et doit vous notifier la synchronisation, attention la synchonisation totale peut être longue en fonction du nombre de documents.

Quota : 100G

 

 

 

Zircon - This is a contributing Drupal Theme
Design by WeebPal.