Actualités DSI 2011

>> Retour Actualités

 

  • 21.12.2011: Fin de la migration (annuaires, applications, …) des adresses mails “élève” vers l'adresse unifiée @etu.emse.fr.
  • 27.10.2011: Mise en production d'une application de gestion des comptes wifi et comptes temporaires disponible sur le portail applicatif.
  • 10.10.2011: Mise à disposition de EDUSPOT dans le réseau WIFI de l'Ecole.
  • 05.10.2011: Intégration de l'Institut FAYOL dans l'annuaire LDAP de l'Ecole en remplacement des centres G2I et SITE.
  • 03.10.2011: Accueil de Valérie VACCARO (CDD 3 mois), chargée des déclarations et mises en place de procédures CNIL et de Tommy SAURON (CDD 5 mois), chargé de la finalisation du développement de l'outil de gestion des doctorants pour la Direction de la Recherche (DR).
  • 12.09.2011: Mise en place d'un service d'authentification centralisée CAS (Central Authentification Service).
  • 12.09.2011: Mise en production des salles de cours à St-Etienne (semaine bloquée ICM 1ère année). Salles de cours configurées en dual boot Windows 7 / Linux Fedora 15.
  • 01.09.2011: Mise en Production du nouveau Webmail SOGo (cf: https://webmail.emse.fr).
  • 25.07.2011: Test du collectitiel SOGo.
  • 13.07.2011: Prise en compte de la DSI dans notre référentiel LDAP en remplacement de l'ex “Service Informatique”.
  • 12.07.2011: Mise en place d'une signature numérique DKIM pour les courriels en provenance de nos serveurs de messagerie pour les domaines emse.fr (personnel) et etu.emse.fr (élèves).
  • 06.07.2011: Tests et validation du site web international de l'école.
  • 16.06.2011: Lancement du processus de migration des adresses email des élèves (@messel.emse.fr pour St-Etienne et @micrel.emse.fr pour Gardanne) vers une adresse unique en @etu.emse.fr.
  • 14.06.2011: Mise en production de l'outil GPC (Gestion des Produits Chimiques) qui sera, à terme, déployé dans toutes les écoles des Mines. (responsable du projet pour le GEM: Thomas GRUEL).
  • 09.06.2011: Réception du nouveau logiciel “maison” (DSI) de gestions de doctorants pour la Direction de la Recherche.
  • 08.06.2011: Virtualisation de mincen, serveur FreeBSD (mails, listes de diffusion sympa, intranet) pour l'administration. C'était un des derniers serveurs administratifs unix physique!!! Le local serveur se vide!!!!!
  • 05-06.06.2011: Premier séminaire des DSI Mines-Télécom (Accueil Télécom ParisTech).
  • 01.06.2011: Création officielle de la DSI (note de Service 2.71 du 24.05.2011).
  • 04.05.2011: Lancement du portail captif wifi “ENSM-SE”, ouvert aux personnels, élèves et invités de l'école.
  • 02.05.2011: Passage du débit RENATER de 10 à 100Mb/s pour le site de Saint-Etienne.
  • 01.04.2011: Ouverture de l'accès au wiki Mines-Telecom “Etude de la mutualisation des SI” pour les personnels des DSI et Services Informatiques: http://www-public.it-sudparis.eu/wikimt.
  • 16.03.2011: Sécurisation des accès http : Sharemines et les congés passent en SSL.
  • 25.02.2011: L'école rejoint la Fédération Education Recherche.
  • 25.02.2011: Lancement du projet EDUSPOT PRES de Lyon.
  • 08.02.2011: Lancement du projet communication”Ateliers NTIC” dans le cadre des “après midi Service Info”.
  • 31.01.2011: Atelier de réflexion sur le positionnement stratégique de la DSI du PRES et la gourvernance SI à mettre en place avec les établissements membres. Etude réalisée par IBM.
  • 31.01.2011 : Etude d'urbanisation des systèmes d'information des écoles des Mines et Télécom: Présentation Compte Rendu mission TREXIA / Phase un
  • 19.01.2011 : Miroirs locaux des principales distributions linux disponibles.
  • 18.01.2011: Adhésion au service "certificats serveurs TCS" proposé par RENATER pour régulariser les accès sécurisés (HTTPS) à nos serveurs web.
  • 03.01.2011: Affichage de l'Emploi du temps de Eleves extrait directement de l'application de Gestion et Réservations des Ressources (GRR).

 

Zircon - This is a contributing Drupal Theme
Design by WeebPal.