Actualités DSI 2012

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  • 23.10.2012 : Avec le SCIDEM, mise en ligne de la Bibliothèque Numérique - ENSM.SE (avec l'outil OMEKA utilisé aussi à l'Université de Rennes2 par exemple).
  • 27.09.2012 : Enquête menée auprès des personnels et élèves de l'école concernant la mise en place future d'un ENT : “Pour que l'environnement numérique de travail de la DSI vous corresponde…”.
  • 12.07.2012 : Mise en ligne du nouveau site institutionnel international http://www.mines-stetienne.fr (propulsé par Drupal).
  • 09.07.2012 : Après la mise en place de EDUSPOT, la DSI vous propose EDUROAM qui vise à offrir un accès sans fil sécurisé à l'Internet, aux personnels, et éventuellement aux étudiants, des établissements de l'enseignement supérieur et de la recherche (liste des membres) sur leur site et lors de leurs déplacements.
  • 28.06.2012 : Raccordement de l'école à Min&Tel, l'intranet de l'Institut Mines-Télécom.
  • 27.06.2012 : Mise à disposition d'une seconde adresse de courriel “prenom.nom@mines-stetienne.fr”, pour le personnel, afin d'harmoniser nos adresses mails avec celles des autres membres de l'Institut Mines-Télécom.
  • 10.05.2012 : Mise en place d'un service d'envois hebdomadaires de la liste des emails bloqués en zone de quarantaine sur demande, en écrivant à l'adresse spaminfo[AT]emse.fr.
  • 03.05.2012 : Lancement du projet de migration de gestion des postes vers GLPI.
  • 18.04.2012 : Lancement du projet ENT : Première étape : réalisation du cahier des charges.
  • 13.04.2012 : Création d'un portail web centralisant les ressources et services disponibles (http://portail.emse.fr).
  • 30.03.2012 : Recette de l'application DR : GestDoc (gestion des doctorants et des masters recherche).
  • 25.03.2012 : Formalisation d'un PV type de recette pour les développements ou les mises en exploitation de logiciels externes.
  • 20.03.2012 : Mise en place d'une ferme de dokuWikis.
  • 12.03.2012 : Mise en production du logiciel de gestion de réunions, rendez-vous RdVZ (définitivement remplacé en 2013 par foodle).
  • 09.02.2012 : Optimisation des affichages d'emploi du temps élèves, mise en place d'une campagne de réorganisation du logiciel de gestion de réservation des ressources.
  • 30.01.2012 : Création du groupe de travail “Accueil des personnels arrivants (Information & Formation aux différents services/outils mis à disposition
  • 10.01.2012 : Test d'un portail “UPortal” (ESUP) pour la mise en place d'un ENT.
  • 03.01.2012 : Fin du contrat de Valérie VACCARO pour la mise en conformité de l'école avec la CNIL: (cf en interne la liste des déclarations CNIL sur DSIWIKI).

 

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