Support HelpMines

Responsable :

BITSCHY Florent

Présentation du service :

HelpMines est le guichet unique pour toutes les demandes de support de  l’École des mines de Saint-Étienne.
Ce système de gestion de tickets permet de bien répondre à toutes vos demandes d’intervention (informatique, techniques, finance…).
Un problème à signaler, une demande particulière, une question, un dysfonctionnement : connectez-vous et ouvrez un ticket !

Demandes associées au service :

  • Déclaration d’incidents
  • Saisie d’une demande de service
  • Saisie d’une réclamation
  • Demande de travaux

Fonctionnalités :

  • Traitement au premier niveau pour les demandes simples et rapides
  • Escalades vers les équipes techniques pour des demandes plus complexes

Responsabilités de l’utilisateur :

  • Le demandeur s’engage à opter pour un usage raisonnable de l’application, dans la fréquence d’utilisation ainsi que dans le contenu de ses demandes.
  • HelpMines est le seul point d’entrée pour une demande de support.

A noter : Les demandes orales ou par courriel n’offrent pas de prise en charge garantie.

Engagement et niveau de service :

Disponibilité :

  • Les demandes d’intervention peuvent se faire 24H/24H 7J/7J.
  • 72 Heures annuelles d’interruption de service pour maintenance.

Réactivité :

  • Les demandes sont prises en charges sous 48 heures ouvrées.

Démarche qualité :

  • Suivi individualisé de vos demandes.
  • Mise à jour régulière de l’application.
  • Maintien à jour du socle informatique d’hébergement.

Capacité :

  • Plate-forme d’hébergement redondante en haute disponibilité.
  • Application disponible hors période de maintenance planifiée pendant la plage de service définie.

Accès au service :

L’application est référencée sur le portail Applicatif de l’École des Mines de Saint-Étienne et est accessible directement : ICI

Supports d’accompagnement utilisateur :

Cliquez ici pour accéder à la documentation en ligne