1. Accueil
  2. Docs
  3. [DOC] Outils Collaboratifs
  4. Ajouter un agenda Exchange dans Thunderbird

Ajouter un agenda Exchange dans Thunderbird

Prérequis :

*  Thunderbird et Lightning

*  Exchange EWS Provider (http://www.1st-setup.nl/extensions/exchangecalendar-3.2.0-Beta77.xpi)

Installation du module Exchange EWS Provider :

 

Telecharger le module EWS à l’adresse donnée dans les prérequis.

Il faut ensuite aller ajouter ce module à Thunderbird, direction les MODULES COMPLÉMENTAIRES :

 

Cliquer ensuite sur : Installer un module depuis un fichier…. :

 

 

Il ne reste plus qu’à sélectionner le fichier “exchangecalendar-3.2.0-Beta77.xpi” téléchargé précédemment .

Il ne vous reste plus qu’à aller dans l’agenda pour ajouter un nouveau calendrier de la façon qui suit :

 

Clique droit dans la partie agenda : Nouvel agenda

Sectionnelle : Sur le réseau

 

Sélectionner et cocher les deux dernières options

 

Donner un nom et une couleur à votre agenda, ainsi que l’adresse mail associée si celle ci est dsiponible :

 

Le serveur exacte est : https://exchange-emse.emse.fr/EWS/exchange.asmx

Cliquer ensuite sur : Vérifier le serveur et la boite au lettres

 

Cliquer sur : Confirmer l’exception de sécurité

 

Valider les dernières étapes, et vous pourrez ensuite consulter ou modifier le calendrier exchange selon les droits qui vous ont été attribués.