Portail technicien

Responsable :

BOURASSET Cyril

 

Présentation du service :

Portail tech est un service destiné à gérer des comptes informatiques de l’EMSE.
Ce service est hébergé, developpé et maintenu par Mines St-Etienne.

 

Fonctionnalités :

Gestion des comptes informatiques

  • Changement du mot de passe
  • Affectation d’une adresse mail de secours (en cas d’oubli du mot de passe afin de le réinitialiser)
  • Prolongation du compte

Responsabilités de l’utilisateur :

Disposer d’un compte informatique dans la Fédération d’Identité de l’Institut Mines Telecom et être authentifié en tant que technicien informatique (DSI).

Respecter les procédures d’accès au support

 

Engagement et niveau de service :

Disponibilité

  • Maximum 120 Heures annuelles d’interruption de service pour maintenance.

Réactivité

  • Demandes d’évolution et rapports d’anomalies sont pris en compte dans les 48h.

Démarche qualité

  • Maintien à jour du socle informatique d’hébergement aux dernières versions stables.

Capacité

  • Plate-forme d’hébergement redondante en haute disponibilité.
  • Application disponible hors période de maintenance planifiée pendant la plage de service définie.

 

Accès au service :

L’application est référencée sur le portail Applicatif de l’Ecole des Mines de Saint-Etienne , elle est accessible directement via l’adresse : https://portailmetier.emse.fr/portailtech/ .

Services associés :

  • Fédération d’Identité de l’IMT

Pour l’accès au support :

  • Support niveau 1 directement auprès de la DSI Mines St-Etienne (HelpMines)

Supports d’accompagnement utilisateur :

______________