Webconférences de postes à postes

Responsable :

MOMM Axel

 

Présentation du service :

L’outil Adobe connect est un système de conférences en ligne.
Il permet de faire des réunions en ligne directement à partir de son poste informatique.

 

Fonctionnalités :

  • Conférence en ligne (audio et vidéo)
  • Tableau blanc
  • Partage de documents
  • Chat

Il n’est pas possible d’accéder à une visio-conférence “classique” via ce service.

 

Responsabilités de l’utilisateur :

  • Pour demander l’ouverture d’une salle virtuelle de conférence, envoyer un mail au responsable du service au moins 48h avant la réunion.
  • Si une formation est nécessaire, prévoir plus de temps.
  • Tous les participants à la réunion devront utiliser un poste informatique pour accéder au service.
  • L’utilisateur devra posséder un casque/micro et optionnellement d’une webcam.

 

Engagement et niveau de service :

Le service est hebergé dans les écoles des mines de Douai et d’Alès.
Aucun engagement de service ne peut être pris par l’ENSM-SE.

 

Accès au service :

Le lien d’accès à une salle de visioconférence est transmis à au demandeur par le responsable du service.